4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 09:40

 

 
 

UN REGARD SUR LE PASSE

HIER , J'ETAIS......AUJOURD'HUI JE SUIS.......

 

Qu'il fut riche ce temps de " jeunesse "

Riche d'espoir du printemps , a présent , l'automne berce...

Le défilé des souvenirs vivants .

A vingt ans , tout est féérique

Le bleu du ciel , la verte foret

Tout était tellement magnifique cette marche vers le paradis révé...

Dés le matin un grand salut

Bonjour la vie , veux tu ma main ?

Le soir venu , au clair de lune

Belles sérénades aux doux refrains .

La jeunesse au teint de rose

Etre et paraitre , le coeur bien gai

A l'angélus , le temps d'une pause a la fontaine , je me rendais.....

Bercée par de tendres espoirs

oui , j'etais.....

Je lisais de belles histoires

A mes enfants qui m'écoutaient

Je voyageais sans cesse

Tous mes réves me transportaient sur d'autres réves

Ou rien ne blesse sur une ile enchantée .

J'etais jeune et j'etais fiére

Découvrir la vie et ses trésors

Aujourd'hui , dans ma chaumiére

C'est le temps du silence d'or !

J'ai aimé tous ces riches cadeaux

Si précieux de ma destinée

Je rassemble tous les joyaux dans le plus bel écrin doré !

Fin de l'été , l'automne se pare

De tous ces fils qui se sont tissés

Tout un parcours , tout un art

Beni sois-tu , toi qui m'as tant donné !

Adieu jeunesse , adieu vingt ans

Merci pour tous les grands moments ,

Des traces de pas sur un chemin

Cherchent une lumiére sans fin....... m-lise

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires