17 septembre 2022 6 17 /09 /septembre /2022 16:58

Prières

   de l'internaute      

   Dieu... bénis mes parents et tous mes enfants.
Bénis aussi mon conjoint ainsi que mes amis...
Et protège-les aussi.
Je veux te demander sans vouloir trop te déranger...

Eh bien, tu sais, mon ordinateur...,
veux-tu le bénir aussi?
Je sais qu'il n'est pas banal
 de bénir 
un bout de métal
mais laisse-moi t'expliquer...
puisses-tu alors décider.
Tu vois, cette petite boîte contient
 plus qu'il n'y paraît
!

Elle ne contient pas seulement de la musique
et des images.
Ce qu'il y a là-dedans est pour moi très important !
A l'intérieur de ce cerveau mécanique
demeurent plusieurs de mes amis.

Il y en a... auxquels j'ai serré la main,
D'autres restent sans visage...
 mais pour moi,
ils sont comme
des belles images.

Nous apprécions tous ces mots que l'on s'écrit,et
c'est par l'ordinateur que je vais où ils demeurent.

Je parviens à les connaître par leur bonté,
leur gentillesse,
et très souvent par leurs beaux textes
qui me vont droit au coeur.

Nous partageons ce que la vie nous apporte de joie
mais aussi de tristesse et souvent c'est le seul
réconfort que la vie nous laisse.

Je les connais par la foi qui te fis connaître,Toi.


Mais une des joies de la vie,
c'est l'amitié qui grandit.

S'il te plaît, prend une petite minute aussi
pour bénir
mon carnet d'adresses parce que
c'est le seul moyen
que j'ai pour rejoindre tous ces amis.


Dieu, à travers tous tes rôles,
prend une minute par jour,
pour bénir ce bout de tôle...
qui contient tant d'amitié et d'amour
! m-lise

Prière (2) 

 

 

                                            Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne-nous nos offenses comme
nous pardonnons à Microsoft
qui nous fait si souvent planté

Ne nous soumets pas à la tentation
ses bugs, de les lui faire bouffer

Et endors celui ou celle
qui veut avant minuit être caliné(e)
et qui menace
de venir nous débrancher...

Pour des siècles des siècles

                Amen.. m-lise

                  www.lalyse.com
Partager cet article
Repost0

commentaires